L’histoire se répète-elle aux Etats Unis d’Amérique?
Par les temps qui courent, et grâce à internet et à l’accès facile à l’information, on ne pourrait pas se plaindre d’une pénurie des adeptes de la théorie du complot, qui lancent leurs « certitudes » à qui veut bien les croire. 
Les derniers événements du marathon de Boston nous ramènent près de 12 ans en arrière, à 2001. Que vous croyez que les attaques du 11/9 étaient l’œuvre d’Al Qaida ou étaient juste une manœuvre machiavélique afin détourner l’opinion publique mondiale ainsi que les chars et les missiles américains contre l’Irak, cela importe peu. Le plus important est que cela a donné lieu à une guerre de 10 ans dont personne n’en voulait à l’exception de Bush, Cheney et leurs acolytes, une guerre dont les séquelles financières et humaines seront marquées à jamais, une guerre qui a divisé des nations entières probablement pour toujours. La machine infernale qui s’appelle la manipulation médiatique s’était mise à travailler, en échange de millions de dollars de contrats, pour créer l’ennemi de la nation, le monstre qui squatte cette terre à l’autre bout du monde. Cette guerre a servi les intérêts de plusieurs personnes et organisations, alors qu’elle a presque détruit un pays riche en histoire et en culture, en mettant les arabes musulmans dans le tourbillon d’une bataille sans fin qui les oppose les uns contre les autres.
On nous dit aujourd’hui que les terroristes responsables de l’attentat de Boston étaient frères d’origine tchétchène qui ont immigré aux Etats-Unis en 2003, où ils ont demandé et obtenu l’asile. Dix ans plus tard, pour des raisons encore inconnues, ils ont décidé de faire exploser des innocents lors d’une journée qui a longtemps marqué l’histoire de la région de Boston. Si, en fait, ces deux jeunes hommes étaient responsables de ces crimes horribles, j’espère qu’ils porteront tout le poids du système judiciaire.
Mais là où je commence à douter de la sincérité des nouvelles publiées et, par extension, de la séquence des événements, c’est quand presque chaque publication met l’accent sur le fait que ces deux personnes sont d’origine musulmane, que l’un d’entre eux prie et avait dans sa possession un livre de prière, et qu’il était devenu un chiite. Tout peut être vrai, tous les détails peuvent être pertinents pour l’enquête, mais pas pour ceux qui cherchent à en faire une affaire politique.
Que pourrait cacher cet agenda politique, si toutefois il existe? Serait-ce la loi controversée sur l’immigration que défend Obama? Ou serait-ce la nouvelle loi sur le contrôle des armes à feu qui a été rejetée, même si 90% étaient en faveur de son adoption? Quelles seront les armes de destruction massive de l’année 2013?